Retour sur la 1ère promotion Propaille sur le 06 !
12 stagiaires dont 3 femmes (architectes, ingénieur(e)s, artisans, maçon, thermicien, charpentiers) ont suivi du 26 au 30 octobre 2020 la formation professionnelle sur la construction en bottes de paille,dans le cadre des règles professionnelles. Ils ont appris : Aborder toutes les phases de leur futur chantier dans un aspect réglementaire, Maîtriser le matériau botte de paille dans les différentes contraintes de mise en œuvre…, et ils(elles) ont pratiqué ! Plus qu’une maquette de formation, une serre bio climatique a été construite par Jean-Marie Haquette, architecte et formateur de ce propaille avec l’équipe dynamique du tiers lieu Ste Marthe à Grasse qui nous a accueilli.
Merci à Laurent Limousin, formateur du Gabion, Sébastien Duthérage, formateur et accompagnateur chantier, à Arnaud Grard d’Habitat Paille 06, appariteur de la formation et à Flavie Schryve d’avoir initié ce 1er propaille sur le département et de l’avoir organisé.
Fin novembre, rendez-vous, pour des journée “spéciales enduits terre” avec Arnaud, constructeur bois, spécialisé paille et enduits!