Skip to main content
Évènements

Vendredi 17 Janvier : FORUM ANNUEL PLAN CLIMAT AIR ENERGIE des Alpes-Maritimes à Nice

By 12 janvier 2020No Comments
Jeux dédiés à l'écologie par Aurélie Tacquard

De  8h30 à 12h 30 à l’Hôtel du Département des Alpes-Maritimes, Salle de l’hémicycle

Programme 

8h30  Accueil des participants

8h45  « Données 2019 des GES dans le Département des Alpes-Maritimes », par  Olivier Carles, Objectif Carbone.

8h55        « Retour d’expérience sur le développement de projets photovoltaïques au sol » par Anthony Roubin, EDF renouvelables.

9h05       « Le chauffage solaire SolisArt, la clé des maisons Zéro émission de C02 et de particule fine ! » par Marie Lécollier, SolisArt.

9h20        « Villefranche-sur-Mer, sentinelle des changements climatiques en Méditerranée? » par Lars Stemmann, IMEV et « Les micro plastiques en Méditerranée » par Maria-Luiza Pedrotti, IMEV.

9h40   « L’hydrogène, vecteur pour réussir la transition énergétique  », par Didier Bouix, CEA LITEN.

9h55                                                   Pause

10h00       Remise des Trophées Climat Énergie des Alpes-Maritimes :

Trophée remis à Aurélie Tacquard pour ses jeux OSEVIE

Remise du Prix Green Deal

11h10      « Des boues de station d’épuration à la production de gaz vert sur le territoire de la CAVEM » par Maurice Chabert, CAVEM et Erick Mascaro, GRDF Var.

11h25      « Un bâtiment exemplaire tertiaire et industriel Smart Grid-ready à Roquefort les Pins » par Pascal Torres, Osmose 06.

11h35      « Eiffage : présentation de notre stratégie bas carbone » par Jean-Marc L’huillier et Jérôme Ivanez, Eiffage.

11h45      « Climat et biodiversité : comment et pourquoi intégrer la nature en ville/Biodiversité et bâtiments, quels enjeux et quelles solutions ? par Hélène Bovalis, VP LPO PACA.

11h55      « Le Smart Village Énergétique » par Frédéric Olive, Enedis et François Contal, Capenergies.

12h05     Prise en compte de la sensibilité du patrimoine naturel, marin et terrestre, dans le développement maîtrisé des sports de nature » par Yann Strebler, CD 06.

12h15      Fin du forum